La téléphonie telle qu’elle a toujours existé, dans sa version analogique, est progressivement remplacée par la téléphonie sur IP avec la fin du lien Réseau Téléphonique Commuté (RTC), programmée initialement pour 2023.
La nouvelle technologie, appelée Voice Over Internet Protocol (VoIP), si elle est beaucoup moins stable que le RTC et nécessite donc de prendre des dispositions pour son déploiement, ouvre un nouveau champ de possibilités et amène la téléphonie fixe vers une nouvelle ère : celle des télécommunications unifiées.
La communication unifiée et les différents outils de collaboration qui la composent font désormais partie prenante de l’univers professionnel. Ils favorisent la mobilité en fonctionnant depuis un navigateur web, la flexibilité et l’échange d’informations en temps réel afin de simplifier et d’améliorer le quotidien des utilisateurs.
Une interface personnalisée sur un outil commun à tous les collaborateurs d’une entreprise pour téléphoner, échanger et collaborer (téléphonie, visio, messagerie instantanée, synchronisation avec annuaire et calendrier et accès depuis une application mobile).
Une gestion centralisée avec un seul numéro de contact pour tous les appareils de communication.
La possibilité pour les TPE PME de gérer leur téléphonie comme le font les grandes entreprises simplement.
En d’autres termes, la téléphonie sur IP a révolutionné la captation du contact client en brisant les barrières entre téléphonie fixe et mobile.
Dans cette transition pour les TPE PME, nos entreprises s’inscrivent dans la dynamique de retour au local, et ont ainsi une réelle plus-value face aux grands opérateurs de par la force d’un conseil basé sur le relationnel et la confiance, adapté à chaque cas.
La téléphonie dans le cloud,
est une offre dans laquelle vous pouvez choisir les fonctionnalités que vous souhaitez pour votre entreprise tout en la faisant évoluer à votre rythme.
Ce système permet d’externaliser son standard téléphonique chez un opérateur et de bénéficier d’applications permettant à vos collaborateurs de rester joignables partout et quel que soit le terminal utilisé (smartphone, téléphone fixe, ordinateur ou tablette…)
Un collaborateur en télétravail,
une force de vente qui travaille sur la route, une équipe administrative qui a besoin de se concentrer sans être dérangée ou un chef d’équipe souhaitant avoir des statistiques précises sur les appels reçus dans son entreprise… à chaque métier son organisation.
Les communications unifiées,
moteur de l’entreprise agile : Conversations, messagerie instantanée et unifiée, vidéoconférences, groupes de travail… Initia améliore la collaboration entre les équipes et facilite la relation avec vos clients et fournisseurs.